Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUTHERIE GUITARE / FABRICATION & RESTAURATION Contacts : 06 69 08 93 19 maximemorand@gmail.com

01 Oct

Chevalet et capteur

Publié par LOWELECTRIC GUITARS

Chevalet et capteur

La restauration de cette guitare hawaïenne avance...

cet été le luthier Philippe Moneret m'a procuré un cordier à boucle semblable à l'original (type manouche) et Claude Patenotte m'a retrouvé un chevalet dans son stock de pièces !!! Ainsi mon modèle retrouve peu à peu son allure initiale. Il a même réussi à remettre la main sur des cordes argentines neuves destinées spécialement à ces guitares hawaïennes !

La table a été revernie au tampon avant de coller le chevalet, j'en ai profité pour le renforcer sous la table par une lamelle d'épicéa pour prévenir la tension et soutenir les fissures.

A ce stade, avec le fond encore déposé, j'ai pensé qu'ajouter un capteur piezo me permettra d'amplifier cette guitare sans modifier son aspect original puisque seule une sortie jack viendra remplacer la cheville attache-courroie.

Prochaine étape : refermer la boîte après avoir câblé le piezo à la prise de sortie pour vernir la caisse toujours à la gomme laque appliquée au tampon !

Chevalet et capteur
Commenter cet article

À propos

LUTHERIE GUITARE / FABRICATION & RESTAURATION Contacts : 06 69 08 93 19 maximemorand@gmail.com