Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUTHERIE GUITARE / FABRICATION & RESTAURATION Contacts : 06 69 08 93 19 maximemorand@gmail.com

28 Aug

Telecaster Sonic Blue Lowelectric

Publié par LOWELECTRIC GUITARS  - Catégories :  #PROJETS

Ca y est ! les vacances touchent à leur fin mais je n'ai pas attendu la rentrée pour avancer dans de nouveaux projets. Le premier d'entre eux est cette Telecaster en couleur Sonic Blue que je vais bientôt terminer. J'ai fini le pickguard en mint green, et la première couche de fondur est passée. Les finitions vont s'enchaîner cette semaine avec les passes de la couleur puis viendra l'étape du patinage car je veux la vieillir quelque peu pour coller à l'esprit des micros NoCaster Custom  Shop que je vais monter dessus !


La telecaster me paraît l'instrument idéal pour laisser libre cours à toutes les interprétations, c'est l'outil brut par excellence, la page blanche qui reçoit l'inspiration de chacun. ma version va donc être en corps acajou et manche érable à touche palissandre, solidbody mais avec une plaque de type Thinline. D'où la large défonce sur le bas de l'instrument visible sur la photo du corps en train de sécher. 2012-08-28-15.32.31.jpg

Un modèle thinline à chambre de résonance avec une plaque en pearloïd blanche :

big-fender-tele-thinlineDSCN9914.jpg

 

Après une première couche primaire de Blanc :

blanc primaire

et un montage avec le pickguard fini et lemanche verni :

 

montage-a-blanc.jpg


Commenter cet article

À propos

LUTHERIE GUITARE / FABRICATION & RESTAURATION Contacts : 06 69 08 93 19 maximemorand@gmail.com